[078] Sourate An-Naba' (La nouvelle) par Sheikh Abdel kebir AL-hadidi

00:00
00:00

Nombre de versets : 40
Type : Makiya
Traduction du nom : La nouvelle
Ordre traditionnel : 078
Ordre chronologique : 080

An-Naba' est une Sourate mécquoise dont le nombre de versets est de 40. Selon l'ordre de la compilation du Coran, elle a été révélée après sourate Al-Maarij.

La Sourate tient son nom du mot An-Naba'( La nouvelle) cité dans le deuxième verset. An-Naba' est aussi le titre de son thème, elle parle des nouvelles de la Résurrection et de l'Au-delà.
Aisni que la Sourate Al Moursalat, les thèmes abordés dans An-Naba' traitent de l'existence de la Résurrection et de l'Au-Delà et avertir les personnes des conséquences que cela peut avoir s'ils croient en ces vérités ou s'ils les renient.

Au début de la Sourate Allah-Exalté et !glorifié soit-il- demande aux négateurs de voir autour d'eux et les signes de sa puissance : ''à propos de quoi s’interrogent-ils?à propos de la grande nouvelle qui ne cesse de les diviser ! Qu’ils patientent ! Ils en seront bientôt informés ! Oui, qu’ils patientent ! Ils en seront bientôt informés ! N’avons-Nous pas disposé la Terre comme un berceau et les montagnes comme des rivets de fixation? Ne vous avons-Nous pas créés par couples, institué le sommeil pour votre repos, étendu la nuit sur vous comme un manteau et réservé le jour à la recherche de votre subsistance? N’avons-Nous pas élevé au-dessus de vous sept Cieux inébranlables, dans lesquels Nous avons placé un flambeau éblouissant? Et des nuages accumulés ne faisons-Nous pas descendre une pluie abondante, par laquelle Nous faisons pousser des grains, des plantes et des jardins luxuriants? En vérité, le Jour du Règlement des comptes est inéluctable ! C’est le jour où l’on soufflera dans le Clairon, où vous vous présenterez en masses, où le ciel s’ouvrira et présentera partout de grandes failles et où les montagnes, ébranlées, deviendront un mirage. ''.

Après avoir donné ces arguments, il a été catégoriquement affirmé que le Jour du Jugement aura certainement lieu à son heure prévue.

Catégorie: 
Partagez