Orléans-La Source - le nouvel hôpital sur ses fondations

Considéré comme l'un des plus grands chantiers de France, le nouveau centre hospitalier d'Orléans sort lentement de terre. Les premières fondations sont construites. Mais le ballet des grues est loin d'être terminé.

Elles n'en ont pas fini, de tournoyer dans les airs. Aujourd'hui, seules quatre grues sont présentes sur l'immense chantier du nouvel hôpital d'Orléans, à La Source. Mais elles devraient être onze, d'ici la fin de l'année. Ce qui fait dire à Olivier Boyer, directeur général du CHRO, que « la construction du nouvel hôpital avance ». Et avance bien.

« Pour l'instant, les délais sont respectés. Je ne vous cache pas qu'avec cette période de grand froid, nous avons subi quelques jours de retard, mais ces derniers seront facilement rattrapables », assure le directeur.

L'année 2010 a vu le début des travaux de terrassement et, dès septembre, la construction des premières fondations. Celles du bâtiment dit du « Pôle A », situé le long de l'avenue de l'Hôpital. Et pour cause, ce bâtiment, qui accueillera 120 lits de soins de suite et de réadaptation, un plateau technique de rééducation, des crèches, des logements d'internes, mais aussi la non moins importante cuisine centrale du CHRO, sera le premier à ouvrir ses portes, d'ici fin 2012 ou début 2013. Bien avant la livraison complète de l'hôpital, prévue pour 2015.

Source: http://www.larep.com/une_orleans-22512.html

Forums: 
Partagez