La prophétie

1) Le Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Les prophètes sont frères d’un même père, leurs mères sont différentes, mais leur religion est une. » Rapporté par Boukhâry.

2) Le Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Nous les prophètes, nos yeux s’endorment, mais pas nos coeurs. » Rapporté par Ibn Saad et authentifié par Albâny.

Catégorie: 
Partagez

Commentaires

[2:213] La vache (Al-Baqarah) :

Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Dieu envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Dieu, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Dieu guide qui Il veut vers le chemin droit

V. 285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour". Surate Al Baqara

[3:81] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Dieu. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins

[19:58] Marie (Maryam) :

Voilà ceux que Dieu a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.

 

Salam Oulikoum,
Les contribuables, particuliers ou sociétés, qui font des dons aux organismes d'intérêt général et associations, bénéficient de réduction d'impôt sur le revenu ou les bénéfices, voire aussi de réduction d'ISF.
L'organisme ou association doit délivrer un reçu au donateur. Un arrêté du 28 juin 2008 a défini un nouveau modèle sous le numéro cerfa n°11580*03.
Pour information j'ai une association de loi 1905 et ce système de financement fonctionne bien, voila une idée a développé et qui permettrait une participation plus importante des commençants (musulmans) car ils récupèrent un %tage sur les dons sous forme de réduction d'impôts, donc en utilisant cette loi de république, au lieu et place de donner X et donneraient INCHALLAH 2X voir 3X dons en pour l'association!
Salam OULIKUM