Prière de l’Aïd El Adha : mardi 20 juillet 2021

Al HamdouliLlah… Al HamdouliLlah ô Seigneur de l'univers, en ce jour saint, en ce jour de grande fête, d'avoir rendu possible l'accomplissement de la prière selon la tradition prophétique pour toute la communauté musulmane de l'Orléanais !

Ce fût un vrai bonheur, de voir toute cette foule réunie en un seul endroit pour venir fêter ce jour d'apaisement et d'amour.

Notre priorité était de permettre à toute notre communauté de pouvoir célébrer cette journée sans contrainte et, surtout, de mettre à l'honneur nos mères, nos épouses, nos sœurs et nos filles en leur attribuant la meilleure des places en ce jour, elles qui furent souvent éloignées de la Mosquée à cause du coronavirus.

Nous remercions les administrations qui nous ont permis d'occuper les lieux et de rendre possible un tel rêve en permettant à l’association d'accueillir un aussi grand nombre de fidèles.

Malgré le risque lié à l’épidémie, votre amour pour Allah vous a conduit à la mosquée.

Votre patience ainsi que votre discipline ont permis aux organisateurs de gérer sans peine le placement de tous (dans les meilleures conditions possibles, tout en respectant les mesures de sécurité sanitaire).

Nous soutenons avec force votre comportement et votre attitude exemplaires, masha Allah, et nous espérons que dans l'avenir notre Oumma continuera de faire preuve de plus en plus de rigueur al HamdouliLlah.

Pour finir, nous remercions tous les bénévoles présents et en particulier le président de l'association qui travaille d'arrache-pied afin de pouvoir satisfaire l'ensemble des exigences des Musulmans de l'agglomération.