contenu-publie

Ramadan 1445 / 2024 - Lundi 11 mars 2024

La Mosquée Annour Orléans-Sud annonce que le premier jour du mois de Ramadan en France sera ce jeudi 23 mars 2023.
 
Nous vous souhaitons à toutes et à tous un bon mois de Jeûne, de méditation, de prières pour nos frères en Humanité qui souffrent en France et partout dans le monde.
 
‏﴿شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِي أُنْزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ  فَمَنْ شَهِدَ مِنْكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ  ٥﴾ ‏‏[البقرة: 185] ‏
 
‎«(Ce mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été ‎descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne ‎direction et du discernement. Donc, quiconque d'entre vous est ‎présent en ce mois, qu'il jeûne!(185)» [Al-Baqara: 185]‎
 

Liste des Hizbs pour les taraweehs selon le jour du Ramadan:

    Quran - Le saint Coran Complet avec Attafsir

    Le Saint Coran complet avec Attafsir en arabe, français et anglais - Al Quran Al Karim:

    Solidarité IFTAR (repas rupture du jeûne) à la Mosquée ANNOUR

    Nous tenons à remercier l’ensemble de la Oumma de toute l’agglomération (surtout nos sœurs) qui a su répondre à notre appel de détresse face à cette pénurie de plats cuisinés !

    Ces derniers jours, votre élan de générosité a fait des heureux au moment de la rupture de jeûne. On pouvait lire dans les yeux et sur les visages des nécessiteux le bonheur de voir des inconnus se souciaient de leur situation.
    Ils vous couvrent de leurs invocations en demandant à Dieu de vous élever pour votre bonté.

    Journées européennes du patrimoine

    La mosquée ANNOUR ouvre ses portes aux visiteurs lors des journées du patrimoine.

    À l’occasion des 39e journées européennes du patrimoine, la mosquée ANNOUR (Orléans-la-Source) ouvrira ses portes au grand public pour lui permettre de faire visiter et découvrir ce lieu de prière des musulmans.

    Les membres de l’association ANNOUR organiseront les visites des différentes parties de la mosquée et présenteront son rôle dans le quartier aussi bien cultuel que social.

    Pages