Communiqué de l’association Annour sur le décès de son président

Communiqué de l’association Annour sur le décès de son président :
 
BismiLlah ar-rahman ar-rahim
 
Au nom d'Allah, le Seul et l'Unique, sans associé, le maître absolu, celui qui englobe toutes choses, qui détient nos âmes et qui en dispose à sa volonté.
Lui, qui n'a ni commencement ni fin. Lui, qui crée et qui décrète un terme à toutes choses et cela-même avant qu’elles ne soient encore créées.
 
Toute âme goûtera à la mort et ne sera point informée de son heure !
 
Depuis le début du Ramadan, l’ensemble des publications de l’association faisaient références à la mort dans le but de se préserver des châtiments qui en suivent. Grâce à l’aumône et à l’entraide fraternelle, Dieu nous offre là une possibilité de quitter ce bas monde en gagnant Ses grâces.
 
Ce lundi 2 mai 2022, Orléans la source a perdu plus qu’un ami, qu’un père, qu’un frère ou autre… Elle a perdu un serviteur sincère d’Allah swt.
 
Effectivement, notre très cher frère et notre Président si talentueux, Abdelaziz ZITI nous a quitté le jour de l’Aid en fin d’après-midi.
 
Il nous a bien quitté malencontreusement mais il laissera derrière lui un héritage des plus accomplis ainsi que des cœurs très affectés.
 
Des amis, des voisins, des fidèles et des concitoyens de toute confessions furent sous le choc d’apprendre cette mort soudaine, lui qui était en bonne santé… Mais la mort ne prévient pas et nous ferons tous sa rencontre !
 
Un homme souriant, téméraire, plein d’entrains et qui prônait le pardon avant toute chose.
L’un de ses soucis premiers, était d’aider son prochain peu importe son origine, sa classe sociale ou sa religion !
 
Il donnait de son temps sans compter, pour faire en sorte qu’aucune plainte des fidèles de l’association soit laissée-pour-compte et afin que tout le monde puisse trouver sa place dans l’association et s’identifier à elle.
 
Il avait une longueur d’avance sur tout le monde, lui qui a essuyé tant de tempêtes pour défendre ses idées et les concrétiser ainsi sous forme de projets d’utilité publique pour « rendre le monde meilleur ».
 
Il a opté pour un changement de cap improbable qui a permis à la mosquée de devenir une référence au niveau régional et parfois même au niveau national. Lui qui s’est vu félicité devant toutes les associations cultuelles de France pour son sens du courage et surtout pour son côté visionnaire.
 
Il était à la fois le médiateur et le conciliateur de la Mosquée mais pas que ! Dès que nous avions besoin de lui, il intervenait dans tout le quartier de La Source et souvent même dans l’agglomération de l’Orléanais par amour de son prochain. Il était sous tous les fronts quand il pouvait être une épaule sur laquelle s’appuyer.
 
Il était à la fois partout et nulle part comme il aimait si bien le dire avec tant de dérision !
 
Il laissera un vide... oui, un grand vide derrière lui qui émouvra toute une population déjà en peine.
 
Bien heureux celui qui part à la rencontre de son Seigneur, surtout un jour sacré tel que celui de l’Aid, et d’autant plus après avoir tout donné pendant ce beau mois de Ramadan, plus que quiconque.
 
Lui voulant tellement bien faire après que les mosquées nous soient fermées, par cause du covid, depuis 2 ans. Sa patience et sa gestion sans faille de cette multitude de bénévoles, souvent problématiques, nous auront démontré le grand homme qu’il était.
 
Allah lui a confié une très grande Amana pour laquelle il était dévoué et qu’il tentait de gérer de la meilleure façon possible afin d’être juste !
Devant Notre Créateur nous témoignerons tous, du bien qu’il a pu apporter à la Communauté.
 
Tout n’est possible que par la grâce et la volonté d’Allah SWT et nous remercions notre Seigneur de nous avoir permis de croiser sa route car nous avons tellement appris à ses côtés et nous espérons être à la hauteur de son héritage.
 
Suite à cela, nous invitons tout le monde à retourner vers les proches, les amis ou les gens à qui on aurait pu faire du tort afin de s’excuser et de se réconcilier car la vie est pleine de surprise ! Ne gardons pas de rancune et ne laissant pas de place à la moindre haine au fond de nos cœurs qui peut nous entacher à vie. Apprenons à dire « je t’aime » aux gens de leur vivant.
 
Faites des prières pour notre cher frère et pour tout nos morts afin que Dieu les élèves au plus haut degré du paradis !!!
 
Abdelaziz ziti

Abdel aziz ziti