Fête de fin d’année de l’association ASSALAM : dimanche 3 juillet 2022

Comme chaque année, l'association Assalam organise sa fête de fin d'année, qui se déroulera au complexe sportif de la Source (rue Alain Fournier 45100) le dimanche 3 juillet de 12h00 à 18h00.

Il y aura sur place barbecue, barbe à papa, jeux gonflables, buvette...Nombreux lots à gagner grâce aux différentes activités.

La carte pour l’ensemble des activités est de 5 euros (1 carte gratuite pour les enfants inscrits à Assalam). Tirage au sort avec lots à la clé.

Ouvert à toutes et à tous.
Venez nombreux!!!
N'hésitez pas à partager!!!

Communiqué de l’association Annour sur le décès de son président

Communiqué de l’association Annour sur le décès de son président :
 
BismiLlah ar-rahman ar-rahim
 
Au nom d'Allah, le Seul et l'Unique, sans associé, le maître absolu, celui qui englobe toutes choses, qui détient nos âmes et qui en dispose à sa volonté.
Lui, qui n'a ni commencement ni fin. Lui, qui crée et qui décrète un terme à toutes choses et cela-même avant qu’elles ne soient encore créées.
 
Toute âme goûtera à la mort et ne sera point informée de son heure !
 
Depuis le début du Ramadan, l’ensemble des publications de l’association faisaient références à la mort dans le but de se préserver des châtiments qui en suivent. Grâce à l’aumône et à l’entraide fraternelle, Dieu nous offre là une possibilité de quitter ce bas monde en gagnant Ses grâces.
 
Ce lundi 2 mai 2022, Orléans la source a perdu plus qu’un ami, qu’un père, qu’un frère ou autre… Elle a perdu un serviteur sincère d’Allah swt.
 
Effectivement, notre très cher frère et notre Président si talentueux, Abdelaziz ZITI nous a quitté le jour de l’Aid en fin d’après-midi.
 
Il nous a bien quitté malencontreusement mais il laissera derrière lui un héritage des plus accomplis ainsi que des cœurs très affectés.
 
Des amis, des voisins, des fidèles et des concitoyens de toute confessions furent sous le choc d’apprendre cette mort soudaine, lui qui était en bonne santé… Mais la mort ne prévient pas et nous ferons tous sa rencontre !
 
Un homme souriant, téméraire, plein d’entrains et qui prônait le pardon avant toute chose.
L’un de ses soucis premiers, était d’aider son prochain peu importe son origine, sa classe sociale ou sa religion !
 
Il donnait de son temps sans compter, pour faire en sorte qu’aucune plainte des fidèles de l’association soit laissée-pour-compte et afin que tout le monde puisse trouver sa place dans l’association et s’identifier à elle.
 
Il avait une longueur d’avance sur tout le monde, lui qui a essuyé tant de tempêtes pour défendre ses idées et les concrétiser ainsi sous forme de projets d’utilité publique pour « rendre le monde meilleur ».
 
Il a opté pour un changement de cap improbable qui a permis à la mosquée de devenir une référence au niveau régional et parfois même au niveau national. Lui qui s’est vu félicité devant toutes les associations cultuelles de France pour son sens du courage et surtout pour son côté visionnaire.
 
Il était à la fois le médiateur et le conciliateur de la Mosquée mais pas que ! Dès que nous avions besoin de lui, il intervenait dans tout le quartier de La Source et souvent même dans l’agglomération de l’Orléanais par amour de son prochain. Il était sous tous les fronts quand il pouvait être une épaule sur laquelle s’appuyer.
 
Il était à la fois partout et nulle part comme il aimait si bien le dire avec tant de dérision !
 
Il laissera un vide... oui, un grand vide derrière lui qui émouvra toute une population déjà en peine.
 
Bien heureux celui qui part à la rencontre de son Seigneur, surtout un jour sacré tel que celui de l’Aid, et d’autant plus après avoir tout donné pendant ce beau mois de Ramadan, plus que quiconque.
 
Lui voulant tellement bien faire après que les mosquées nous soient fermées, par cause du covid, depuis 2 ans. Sa patience et sa gestion sans faille de cette multitude de bénévoles, souvent problématiques, nous auront démontré le grand homme qu’il était.
 
Allah lui a confié une très grande Amana pour laquelle il était dévoué et qu’il tentait de gérer de la meilleure façon possible afin d’être juste !
Devant Notre Créateur nous témoignerons tous, du bien qu’il a pu apporter à la Communauté.
 
Tout n’est possible que par la grâce et la volonté d’Allah SWT et nous remercions notre Seigneur de nous avoir permis de croiser sa route car nous avons tellement appris à ses côtés et nous espérons être à la hauteur de son héritage.
 
Suite à cela, nous invitons tout le monde à retourner vers les proches, les amis ou les gens à qui on aurait pu faire du tort afin de s’excuser et de se réconcilier car la vie est pleine de surprise ! Ne gardons pas de rancune et ne laissant pas de place à la moindre haine au fond de nos cœurs qui peut nous entacher à vie. Apprenons à dire « je t’aime » aux gens de leur vivant.
 
Faites des prières pour notre cher frère et pour tout nos morts afin que Dieu les élèves au plus haut degré du paradis !!!
 
Abdelaziz ziti

Abdel aziz ziti

Distribution de colis alimentaire du dimanche 24 avril 2022 à la mosquée ANNOUR

Une journée de distribution forte d’émotions ! Une très grosse journée avec plus de 550 colis distribués aujourd’hui grâce à vos efforts et à votre forte participation. Des gens dans le besoin venu de toute l’agglomération vous remercient tous du fond du cœur pour votre bonté.

Comme nous avions l’habitude de vous le dire, rien ne peut se faire sans vous.

Solidarité IFTAR (repas rupture du jeûne) à la Mosquée ANNOUR

Nous tenons à remercier l’ensemble de la Oumma de toute l’agglomération (surtout nos sœurs) qui a su répondre à notre appel de détresse face à cette pénurie de plats cuisinés !

Ces derniers jours, votre élan de générosité a fait des heureux au moment de la rupture de jeûne. On pouvait lire dans les yeux et sur les visages des nécessiteux le bonheur de voir des inconnus se souciaient de leur situation.
Ils vous couvrent de leurs invocations en demandant à Dieu de vous élever pour votre bonté.

Week-end de spiritualité avec notre frère BELKAMLA Youssef

La mosquée Annour a l'honneur d'accueillir, ce week-end, notre cher frère Youssef BELKAMLA pour un week-end de spiritualité.

Suite à une longue période sans intervenants, c'est avec beaucoup d'émotions que nous vous convions tous (hommes, femmes, enfants musulmans et non musulmans) à cet événement afin de revivifier notre foi lors de diverses conférences ou pour avoir des réponses à vos questions.

RENOUVELLEMENT DE LA DISTRIBUTION EN FAVEUR DES ÉTUDIANTS (dimanche 7 novembre de 13h30 à 15h30) :

Suite à l’opération « main du partage » lancé le 23 février 2021, la mosquée ANNOUR a le plaisir de vous annoncer qu’une distribution aura lieu le dimanche 7 novembre 2021 de 13h30 à 15h30 sur le parking de la mosquée.

La distribution est réservée aux étudiants qui vivent actuellement une situation difficile compte tenue de la crise sanitaire sans précédent.

Par souci d’organisation, nous demandons aux étudiants d’apporter leur carte étudiant ou un certificat de scolarité et un sac pour le transport.

AIDE À NOS JEUNES

Très chers frères, très chères sœurs,

Comme vous le savez, très malheureusement, nos jeunes sont souvent victimes de discriminations et pour beaucoup, il est très difficile de trouver des entreprises qui acceptent de les prendre en alternance ou ne serait-ce qu’en stage.

Du coup, ces jeunes affluent vers la mosquée pour nous demander de l’aide en ce qui concerne leur avenir.

Nous vous faisons part de ce souci récurrent au sein de notre oumma afin que chacun d’entre nous puisse en être informé et assumer pleinement la responsabilité qui lui incombe.

Prière de l’Aïd El Adha : mardi 20 juillet 2021

Al HamdouliLlah… Al HamdouliLlah ô Seigneur de l'univers, en ce jour saint, en ce jour de grande fête, d'avoir rendu possible l'accomplissement de la prière selon la tradition prophétique pour toute la communauté musulmane de l'Orléanais !

Ce fût un vrai bonheur, de voir toute cette foule réunie en un seul endroit pour venir fêter ce jour d'apaisement et d'amour.

Aid El Adha 2021-1442

L'association Annour (Mosquée Orléans Sud) adresse, en cette circonstance particulière, ses chaleureuses félicitations à l’ensemble des musulmans de France et leur présente ses meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité.

Nous implorons Allah Tout Puissant pour qu’Il accepte nos actes, nos prières, nos sacrifices et qu’Il nous comble de sa clémence. Qu’Il nous accorde la paix et soulage tous ceux qui souffrent dans les épreuves.

Aïd Moubarak !

Prière de l’Aid El Adha à la mosquée ANNOUR

La prière de l'Aïd El Adha aura lieu le mardi 20 juillet 2021 à 7h30 à la mosquée Annour d'Orléans La Source. La mosquée ouvrira ses portes à 6h45.
Nous vous informons également que la prière sera ouverte aux femmes et aux enfants.
Nous vous rappelons les règles à suivre pour accéder à la mosquée :

-Le port du masque est obligatoire.
-Le tapis de prière individuel est obligatoire.
-Privilégier de faire les ablutions à la maison.
Les recommandations pour ce jour :

WEEK-END DE SPIRITUALITÉ : BELKAMLA Youssef

Soyez nombreux à nous rejoindre pendant ces 2 jours de conférences ce week-end à la mosquée ANNOUR. Au programme: conférences, échanges, barbecue, barbe a papa, structure gonflable, vente de Sucrés et salé, boissons chaudes et froides, friandises pour les enfants. Garderie et animations pour les petits. Participez avec nous en apportant des gâteaux ou salés (soit samedi ou soit dimanche). Nous comptons sur votre aide inchaAllah!

Pages