Fête de fin d’année : samedi 3 juillet de 10h00 à 20h00

Très chers sœurs, très chers frères ! Nous vous attendons tous pour notre fête de fin d'année le samedi 03 juillet 2021 de 10h00 à 20h00. Nous sommes ouvert à tous sans exception ! Au programme : Barbecue ; Buvettes, animations et jeux pour les enfants, stands de ventes diverses et échanges avec l'imam et les responsables de l'association. Pour ceux qui souhaitent réserver un stand contacter nous au 07.82.20.64.37 Soyez nombreux a nous rejoindre!!!

RENOUVELLEMENT DE LA DISTRIBUTION EN FAVEUR DES ÉTUDIANTS (dimanche 30 mai de 15h00 à 17h00) :

Suite à l’opération « main du partage » lancé le 23 février 2021, la mosquée ANNOUR a le plaisir de vous annoncer qu’une distribution aura lieu le dimanche 30 mai de 15h00 à 17h00 sur le parking de la mosquée. La distribution est réservée aux étudiants qui vivent actuellement une situation difficile compte tenue de la crise sanitaire sans précédent. Par souci d’organisation, nous demandons aux étudiants d’apporter leur carte étudiant ou un certificat de scolarité et un sac pour le transport.

RENOUVELLEMENT DE LA DISTRIBUTION EN FAVEUR DES ÉTUDIANTS

La première distribution de l’opération « main du partage » réalisée par les bénévoles de l'association ANNOUR a suscité une vive émotion. Lors de notre distribution du mardi 23 février, ce sont plus d'une centaine d'étudiants qui ont pu bénéficier de colis alimentaires de première nécessité. Nous renouvelons notre opération ce dimanche 28 février de 15h00 à 17h00. Celle-ci s'adresse à tous les étudiants qui n'ont pas pu bénéficier de cette première distribution. Nous demandons à ces derniers de se munir d'un justificatif de scolarité et un sac pour le transport.

DISTRIBUTION EN FAVEUR DES ÉTUDIANTS

Suite à l’opération « main du partage », la mosquée ANNOUR a le plaisir de vous annoncer la 1ère distribution qui aura lieu le mardi 23 février de 15h00 à 17h00 sur le parking de la mosquée. La distribution est réservée aux étudiants qui vivent actuellement une situation difficile compte tenue de la crise sanitaire sans précédent. Par souci d’organisation, nous demandons aux étudiants d’apporter leur carte étudiant ou un certificat de scolarité et un sac pour le transport.

Communiqué de la mosquée ANNOUR : attentat de Nice

Communiqué association ANNOUR :

Nous voilà de nouveau touché par ces attaques meurtrières, des attaques menées encore une fois par un illuminé qui blesse toute une nation et qui fait du tort à toute une communauté déjà affaiblie !

Nous ne trouverons jamais les mots pour de tels actes. Nous sommes encore une fois de plus désorientés et inquiets face à un avenir qui nous semble de plus en plus assombri par ces atrocités.

Nos larmes n’ont de source que le sang de nos cœurs meurtris par ces situations catastrophiques nationale que vivent, aujourd’hui, nos religions.

Notre Religion condamne fermement et sans ambiguïté ces meurtriers sanguinaires qui jouent à la roulette Russe avec la vie des gens au nom d’une religion qu’ils ne connaissent pas !

Notre Prophète (SWS) disait : « Celui qui fait du mal injustement à un juif ou à un chrétien me trouvera en adversaire le jour du jugement dernier » Force et patience à nos frères chrétiens touchés par ce drame dans la basilique Notre Dame de Nice.

Que justice soit faite sans dommages collatéraux pour tous les Musulmans pacifiques qui vous soutiennent dans ces moments tragiques.

Une grande pensée pour tous les Musulmans de France qui se verront malheureusement éclaboussés par les actes atroces de ces assassins sans religion.

Association Sakåna vélo tours

Cela fait déjà 2 semaines que notre parcours vélo a touché à sa fin. Eh oui ! Deux semaines que nous avons quitté la Mosquée d'Orléans la Source.

Nous nous sommes arrêtés sur cette si belle fin. Une mosquée qui nous a coupé le souffle architecturalement et humainement.

La beauté de l'édifice nous a offert un cadre de repos et de méditation inespéré ainsi que la chaleur humaine de l'équipe encadrante toutes aussi agréables les unes que les autres.

Confinement 2

Suite au reconfinement instauré par le gouvernement, les responsables de la mosquée ANNOUR vous informent que la mosquée sera fermée à compter de vendredi 30 octobre 2020 et ce jusqu'à nouvel ordre.
Merci pour votre compréhension.

 

Suite aux évènements effroyables survenus ces derniers jours à Conflans Sainte Honorine

Suite aux évènements effroyables survenus ces derniers jours à Conflans Sainte Honorine, la Mosquée ANNOUR d’Orléans la Source tenait à condamner avec fermeté la cruauté de tels actes que cela soit en France ou ailleurs.
 
Nos pensées très fortes vont vers l’enseignant (qui nous a quitté brutalement dans d’atroces souffrances) et vers sa famille en deuil.
 
Nous tenons à souligner que ce n’est pas uniquement une majorité de notre pays qui est endeuillée mais toute la France et encore plus la communauté Musulmane triplement touchée par de tels actes que cela soit du point de vue de l’abomination d’un tel crime, de l’exploitation de notre religion et de la recrudescence d’une haine nauséabonde des Musulmans suite à ces évènements.
 
L’image véhiculée par ce genre de déséquilibré est tout l’inverse de ce qu’est notre si belle religion !
Une religion de paix qui incite à faire le bien et à pardonner en toute circonstance. Notre prophète (sws) pardonnait par amour de Dieu même au pire criminel qui attentait à sa vie ou la vie des personnes qui lui étaient chères.
 
C’est cela la beauté de notre religion :
- 17/33 : « Ne tuez point la vie qu’ALLAH a rendu sacrée »
- Celui qui a tué un homme qui n'a commis aucune violence sur terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Celui qui sauve un seul innocent, c'est comme s'il avait sauvé l'humanité toute entière... (Coran, V, 32.).
 
A travers ce communiqué, nous souhaitons un rapprochement de la population et aussi mettre un terme à toutes stratégies obscures ayant pour but de dresser les Français les uns contre les autres.
 
En tant que Musulmans, nous sommes nous-mêmes victimes et sous le choc de cet évènement terrible et inhumain.
 
Le gouvernement doit faire le nécessaire pour éradiquer l’entreprise de tels individus qui s’en prennent ouvertement à la République et qui ne tuent qu’en leur nom.
 
Nous sommes fiers d’être à la fois Français et Musulmans et les 2 sont compatibles contrairement à ce que l’on peut entendre de la part de certaines personnes ingrates qui ont la mémoire bien sélective.
 
Les Musulmans font partie intégrante de l’Histoire de ce pays ! Il ne faut pas oublier que des milliers de Musulmans sont morts pour délivrer la France. Oui ! Morts après avoir quitté leurs pays pour en défendre un autre qu’ils ne connaissaient point en laissant tout derrière eux.
Et c’était dans cette religion qu’ils trouvaient le courage dont ils avaient besoin.
 
Nous demandons à notre gouvernement d’intervenir rapidement dans ce contexte particulier afin de mettre un terme à tous ces propos xénophobes envers la communauté Musulmane.
C’est un amalgame très dangereux et qui serait source de chagrins pour notre si beau pays. Ce pays qui « porte » haut et fort des valeurs humaines reconnues mondialement ! Nous ne souhaitons aucunement être amputés de la devise républicaine dans laquelle on se retrouve tellement : Liberté, égalité et fraternité.
C’est une communauté en détresse qui appelle à la fraternité en assumant tous ensemble ce devoir de citoyens.
 

 

La prière de l’Aïd Al-Adha

L'Aïd al-Adha 2026 est célébré le mercredi 27 mai 2026 (10 Dhul Hijja 1447 H). Prière commune à 7H30 au CO'MET Orléans, organisée par les mosquées Annour et As-Sunnah.

Où et quand a lieu la prière de l'Aïd al-Adha 2026 à Orléans ?

Le 10 Dhul Hijja correspond cette année au mercredi 27 mai 2026. Pour Orléans et le Loiret (45), la Salat al-Aïd se déroule en prière commune au Parc Expo CO'MET, rassemblement organisé par les mosquées Annour et As-Sunnah. Consulter les horaires des 5 prières du jour.

  • Mercredi 27 mai 2026 — 7H30 (accueil à partir de 6H00)
  • Parc Expo CO'MET Orléans — 1 Rue du Président Robert Schuman, 45100 Orléans
  • Arrêt de tram : CO'MET

Comment se rendre au CO'MET Orléans le 27 mai 2026 ?

Le Parc Expo CO'MET est desservi par la ligne A du tram d'Orléans (arrêt CO'MET). Pour fluidifier l'arrivée des fidèles le matin de l'Aïd al-Adha :

  • Tram gratuit pour tous pendant l'Aïd ! Montez sans acheter de ticket. Agents Keolis présents à la descente de 6h00 à 8h00 (retour : 8h30 à 13h00 )
  • Les organisateurs ont payé une prestation à la Société Keolis pour encourager les transports en Commun et ne pas saturer le secteur du Comet avec des véhicules.
    De 6h à 10h, toutes les personnes qui descendent à l’arrêt Comet, n’ont pas à payer.
  • Parking : P2 et P3 réservés aux personnes âgées, en situation de handicap et aux bénévoles — P5 ouvert à tous
  • Accueil : à partir de 6H00 — venir tôt pour s'installer sereinement

Que faut-il apporter pour la prière de l'Aïd al-Adha ?

  • Un tapis de prière personnel (les sols du CO'MET sont nus)
  • Un sac pour ranger ses chaussures
  • Tenue propre et soignée (Sunnah du jour de l'Aïd)
  • Les deux mosquées (Annour et As-Sunnah) seront fermées ce jour-là — rendez-vous directement au CO'MET

Horaires Aïd al-Adha dans les autres mosquées du Loiret (45)

Pour les fidèles habitant les autres villes du Loiret (Gien, Saran, Châlette-sur-Loing, Montargis, Pithiviers, Sully-sur-Loire…), retrouvez le détail des horaires de la Salat al-Aïd et des 5 prières quotidiennes du 27 mai 2026 dans l'article complet « Horaires Aïd al-Adha 2026 — mosquées du Loiret (45) ».

Voir aussi : Ayyam al-Bidh (jours blancs) · Horaires des prières en temps réel · Calendrier hijri 1447 H

Mosquée Annour et Mosquée Assunah d'Orléans invitent l'ensemble des fidèles à participer à la prière de l'Aïd al-Adha 1447 au CO'Met Orléans. Venez partager ce moment de foi, de fraternité et de convivialité dans un cadre adapté pour accueillir toute la communauté.

عيدكم مبارك وكل عام وأنتم بخير

 

Pages